Aller au contenu principal
Fermer

Le fabricant de cosmétiques Coty dépose une demande d'admission à la Bourse de Paris
information fournie par Reuters 25/09/2023 à 22:56

25 septembre (Reuters) - Coty COTY.N a déposé une demande de double cotation de ses actions à la Bourse de Paris, a indiqué la société lundi, alors que la société mère des cosmétiques CoverGirl cherche à capter l'intérêt des investisseurs européens.

La société a indiqué qu'elle lançait une offre globale de 33 millions d'actions et qu'elle prévoyait d'utiliser le produit de l'émission pour réduire sa dette.

BNP Paribas, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, Citigroup et Santander ont agi en tant que co-chefs de file pour la cotation.

En mai, le fabricant de cosmétiques et de parfums, fondé à Paris en 1904, a déclaré qu'il envisagerait une double cotation dans la capitale française, car il cherche à se développer dans la région européenne qui abrite de nombreuses sociétés de luxe, notamment LVMH LVMH.PA et L'Oréal OREP.PA .

La semaine dernière, Coty a revu à la hausse ses prévisions de ventes annuelles grâce à des prix plus élevés et à une forte demande, en particulier pour les produits du segment haut de gamme qui comprend le maquillage et les parfums de marques telles que Hugo Boss, Gucci et Burberry.

L'entreprise a bénéficié du boom post-pandémique des produits de beauté, les clients s'offrant de petits luxes comme les parfums et les cosmétiques, alors même que l'inflation galopante a réduit les dépenses en produits discrétionnaires dans le monde entier.

En juillet, Sue Nabi, directeur général de Coty, a déclaré que la société étudiait la possibilité d'une cotation à Paris, car elle pensait qu'il y avait beaucoup d'investisseurs en Europe désireux d'investir dans l'entreprise.

Coty réalise environ 45 % de son chiffre d'affaires annuel net en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

Valeurs associées

2,695 USD NYSE +2,67%
401,150 EUR Euronext Paris +1,56%
554,700 EUR Euronext Paris +4,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Salon de l'Agriculture à Paris le 21 février 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 21.02.2026 19:12 

    Le son enregistré des cloches d'alpage accueillant le visiteur dès l'entrée pourra-t-il faire oublier l'absence de vaches au Salon de l'agriculture ? Visiteurs et agriculteurs voulaient y croire samedi, même si l'ambiance au Hall 1 avait perdu de sa "chaleur" habituelle. ... Lire la suite

  • Des participants à la marche en hommage à Quentin Deranque une semaine après la mort du jeune militant d'extrême droite radicale battu à mort par des membres de l'ultragauche, le 21 février 2026 à Lyon ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 21.02.2026 19:04 

    Derrière de larges portraits de Quentin Deranque et encadrées par de nombreux policiers, plus de 3.000 personnes ont défilé samedi à Lyon, réclamant "justice" pour ce jeune militant d'extrême droite radicale, battu à mort par des membres de l'ultragauche. Dans ... Lire la suite

  • Champ inondé par la crue de la Garonne, près de Bourdelles, en Gironde, le 21 février 2026 ( AFP / Gaizka IROZ )
    information fournie par AFP 21.02.2026 18:37 

    Malgré une accalmie sur le front des pluies, les crues exceptionnelles se sont poursuivies samedi dans l'Ouest, avec une stabilisation attendue pour des cours d'eau en alerte maximale et une décrue lente sur les tronçons repassés en orange. La Loire-Atlantique, ... Lire la suite

  • Les crues se poursuivent dans l'Ouest, même sans pluie
    information fournie par AFP Video 21.02.2026 18:03 

    Malgré une accalmie sur le front des pluies, les crues exceptionnelles se poursuivaient samedi dans l'Ouest et vont encore durer plusieurs jours, se propageant peu à peu sur l'aval des cours d'eau placés en alerte maximale.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...